Didier Roux's Adieu mère (FICTION) (French Edition) PDF

By Didier Roux

Maximin, soldat pendant l. a. guerre de 14-18 va être fusillé pour avoir volé quelques bouteilles de vin dans une ferme désertée par ses occupants. Devant le peloton d’exécution, son esprit s’évade, pour fuir l’indicible, et plonger dans son passé. Nous voilà entraînés dans une époque et en des lieux que nous redécouvrons. Maximin a dix ans, il assiste à son foremost mariage, puis nous le retrouvons à vingt ans, quand l’amour l’a happé, alors qu’il half à son carrier militaire.
Nous sommes en 1913. Nous suivons les premiers combats en août 1914, Maximin est blessé. Convalescence de quelques semaines à l’arrière, puis retour aux tranchées. Une permission lui permet de revoir sa famille et l. a. petite Marie qui l’attend patiemment.

Show description

Read or Download Adieu mère (FICTION) (French Edition) PDF

Similar historical fiction in french books

New PDF release: Le Fils du tanneur (French Edition)

En 1349, le jeune marchand Hugues rentre chez lui dans l. a. principauté de Bâle et découvre que tous les habitants de son village sont morts de l. a. peste. En examinant mieux le cadavre de son frère, il aperçoit qu’il a été assassiné. Par qui ? Un seul témoin : un enfant de cinq ans, affamé et apeuré. Hugues mettra tout en œuvre pour découvrir le meurtrier et venger son frère.

Outlander (Tome 1) - Le chardon et le tartan (French - download pdf or read online

1945. Claire passe ses vacances en Écosse, où elle s’efforce d’oublier los angeles Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du entrance. Au cours d’une balade, los angeles jeune femme est attirée par un mégalithe, auquel l. a. inhabitants locale voue un culte étrange. Claire charisma tôt fait d’en découvrir l. a. raison : en s’approchant de los angeles pierre, elle se volatilise pour atterrir au beau milieu d’un champ de bataille.

Marek HALTER's Fatima (ROMAN) (French Edition) PDF

Khadija, l'épouse de Muhammad, fut los angeles première à dire : " Je crois. " Fatima, sa fille, est celle qui dit : " Nous pouvons. " Fatima a promis à sa mère mourante, Khadija, de toujours veiller sur Muhammad. Quand il est menacé par les polythéistes de los angeles Mecque, elle déjoue une tentative d'assassinat.

Le Feu de Jeanne (Lettres italiennes) (French Edition) - download pdf or read online

Dans un roman qui est aussi le récit d’un voyage « vers » Jeanne d’Arc, Marta Morazzoni half en quête d’un personnage qui, depuis six siècles, n’a cessé de nourrir los angeles légende ; et peu à peu, elle fait surgir devant nous une Jeanne à l. a. fois insaisissable et magnifiquement présente.

Extra info for Adieu mère (FICTION) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Adieu mère (FICTION) (French Edition) by Didier Roux


by David
4.1

Rated 4.65 of 5 – based on 35 votes